Massages Bien-Être

Pour ressourcer le corps et l’esprit

et retrouver quiétude et sérénité

Accompagnement par le massage

Le massage bien-être est un accompagnement personnalisé, par le toucher, utilisant un ensemble de techniques manuelles pour favoriser, entretenir et optimiser le bien-être global du client (source: FFMBE).

Le massage bien-être permet d’accéder à une relaxation et à une détente profonde et ses bienfaits se font sentir sur tous les plans de l’Être (physique, mental, émotionnel,… ). Il aide à lâcher-prise et facilite la prise de conscience par la reconnexion à ses ressentis corporels et émotionnels, permettant ainsi de revenir a Soi.

Le massage est précédé d’un entretien afin de faire le point sur votre état de santé et les éventuelles contre-indications, de cibler vos attentes et ainsi personnaliser votre massage selon vos besoins.

Le massage Suédois

Le massage suédois ou massage sportif est une technique de massage moderne créé  par Henri Peter Ling, en Suède, au début du XIXe siècle. C’est l’un des massages les plus efficaces pour soulager les tensions musculaires.

Ce massage à l’huile peut être relaxant ou tonique, selon l’intensité et le rythme des manœuvres et s’adapte à chacun en fonction de ses besoins spécifiques. Même s’il s’adresse a tous, il est particulièrement efficace auprès des sportifs tant pour la préparation que pour la récupération.

Ses bienfaits sont nombreux et variés, il soulage notamment les douleurs musculaires, entretient la souplesse musculaire et la mobilité des articulations, stimule la circulation sanguine et lymphatique, aide à l’élimination des toxines, en plus de ses effets sédatifs sur le système nerveux qui augmente la résistance au stress et améliore la qualité du sommeil, favorisant ainsi une relaxation totale du corps et de l’esprit.

Durée : 1 heure

Le massage Tui Na

Le massage Tui Na est une technique de modelage énergétique inspirée de la médecine chinoise.

C’est un massage dynamique et énergétique, qui peut être pratiqué habillé. Il est utilisé pour faire circuler et harmoniser l’énergie vitale. Le massage suit les trajets énergétique du corps (méridiens d’acupuncture) et mobilise les articulations. Sa particularité repose également sur le grand nombre de manœuvres différentes utilisées (pression, martèlement, pétrissage, mobilisation, frictions, secouements,…).

Le Tui na amène une profonde relaxation, il procure bien-être et détente et permet à l’organisme de se rééquilibrer tout en stimulant ses capacités d’autoguérison.

Durée : 1 heure

Le massage Chinois du ventre

Le massage chinois du ventre est un massage inspiré des techniques de massage énergétique abdominal ayant fait le lien entre les émotions et le fonctionnement des organes et des entrailles. Le ventre qu’on désigne aujourd’hui comme le « deuxième cerveau » est le siège de nos émotions, ainsi lorsque les tensions s’accumulent (stress, émotions refoulées, chocs,…), l’énergie vitale du corps se bloque et les fonctions qui dépendent de cette énergie s’affaiblissent, le fonctionnement des organes est perturbé ce qui peut engendrer de nombreux déséquilibres dans le corps

Le massage du ventre, agit sur toute la zone de l’abdomen au moyen de différents mouvements (effleurage, pression, palper rouler, friction,…) qui permettent d’évacuer les tensions, les énergies stagnantes et de libérer l’énergie vitale nécessaire aux organes internes et au bon fonctionnement du corps humain.

Le massage du ventre détoxifie et fortifie le corps et permet aussi de soulager bon nombre de désordres digestifs.

Durée : 1 heure

Et aussi :

Le massage d’une zone au choix (dos, jambes, bras)

Une combinaison des différentes techniques : mouvements fluides à l’huile du massage Suédois mais aussi étirements et mobilisations articulaires et musculaire du massage Tui na.

Durée : 30 minutes

L’ensemble des accompagnements proposés ne se substitue pas à un traitement médical classique. Si vous suivez un traitement médical, seul votre médecin traitant est habilité à le modifier ou le supprimer. En cas de pathologie avérée, ou simplement de doute, le médecin doit rester votre premier interlocuteur.

Retour vers le haut

Suivez-moi sur ma page facebook

%d blogueurs aiment cette page :